fonctionnement
Avant la séance :
Avant de débuter les séances de laser une consultation préalable est nécessaire afin de vous proposer le meilleur protocole personnalisé. Un devis comprenant les consignes à suivre vous sera remis et un délai de réflexion de 14 jours sera nécessaire avant de débuter l’épilation.
Le rasage des poils est indispensable 48h avant les séances d’épilation laser.
Vous ne devez pas être bronzé depuis minimum 3 semaines, et vous exposer au soleil le moins possible pendant ce délai. Si la zone à épiler est malgré tout souvent exposée (visage ou bras par exemple), une protection solaire adaptée doit être appliquée tous les jours à plusieurs reprises pour garantir une peau non bronzée.
Sur les zones très sensibles une crème anesthésiante vous sera prescrite par le médecin.
Pendant la séance :
Des lunettes de protection vous sont remises pendant la séance afin de vous protéger les yeux du laser. Elles ne devront jamais être enlevées sans l’accord du médecin.
Une légère douleur peut-être ressentie lors du traitement, selon les sensibilités personnelles de chacun et de la zone traitée.
Après la séance :
Après la séance d’épilation une crème apaisante ou des poches de froid seront appliquées sur les zones traitées pour un confort optimal
Il ne faudra pas exposer la zone traitée au soleil pendant 1 semaines après chaque séance.
Les séances sont espacées en moyenne de 6 semaines chacune.
Contre-indications majeures au traitement par laser :
Grossesse, bronzage < 10 jours, allaitement, l’herpès, la prise de traitements photo-sensibilisant, des maladies de peau, les plaies, les infections, le médecin vous dressera une liste complète de ces contre-indications pour une sécurité optimale.